· 

Pourquoi avoir recours à une secrétaire freelance ?


Pourquoi avoir recours à une secrétaire freelance ?

Aujourd'hui, l'essor du télétravail en France a rendu possible une nouvelle organisation du travail dans l'entreprise.

De nombreuses entreprises y réfléchissent sans avoir encore franchi le pas.

Mais, force est de constater que la plupart des entreprises qui ont eu recours aux services d'une secrétaire freelance continuent sur cette lancée. Elles y ont vu et continuent d'y voir de nombreux avantages.

Alors, essayons de dresser la liste de ces avantages de manière concrète.

1/ La qualité du travail :

La première crainte d'un chef d'entreprise lorsqu'il se décide à recruter est de savoir si la personne va être à la hauteur du travail demandé.

 

La secrétaire indépendante possède forcément les qualités requises de par sa formation, ses diplômes et ses années d'expérience.

 

Vous avez à faire à une professionnelle qui ne doute pas de ses compétences puisque ces dernières sont la base de la décision pour créer sa propre entreprise.

 

De plus, ce n'est pas quelqu'un qui vous est envoyé par un tiers (Pôle Emploi, agence intérim...). C'est vous même qui la choisissez en fonction des prestations qu'elle pourra réaliser pour vous.

2/ La flexibilité :

Un des nombreux avantages mis en avant par les entreprises qui ont recours aux services d'une secrétaire indépendante, c'est la flexibilité.

En bref, on peut avoir recours à ses services que lorsqu'on en a le besoin.

Ainsi, si l'entreprise connait des baisses d'activité, il lui suffit de ne pas recourir à ses services jusqu'à ce que l'activité reprenne.

Avec un salarié, même si l'entreprise connait une baisse temporaire d'activité, il lui faudra verser l'intégralité du salaire de son employé ou recourir plutôt à des CDD. Mais, la loi limite l'usage de CDD consécutifs.

Aussi, la solution du freelance est la plus viable et la plus pérenne pour l'entreprise.

3/ La simplicité :

La simplicité d'utilisation des services d'une secrétaire indépendante n'est plus à démontrer.

 

Nul besoin d'un contrat de travail avec tout ce qui en découle en terme d'obligations administratives (DPAE, calcul des congés, RTT...) et à l'égard du salarié (horaires fixes, cadre de travail, heures supplémentaires...).

 

La seule formalité à accomplir avec une secrétaire freelance ce sera de signer le devis qu'elle vous aura préparé et éventuellement ces conditions générales de vente pour formaliser le contrat de service qui vous lie.

4/ La maîtrise du budget :

Enfin, la question de l'argent n'est pas à éluder.

Et, bien que le tarif horaire d'une secrétaire indépendante puisse en rebuter certains, il ne faut pas oublier toutes les économies réalisables en confiant certaines tâches à cette dernière.

  • Il y a tout d'abord une économie de temps que l'on ne passera pas sur un processus de recrutement long et fastidieux. Et, comme chacun sait, "le temps c'est de l'argent" !
  • Ensuite, il n'y a pas de coûts cachés. Avec une secrétaire indépendante, le tarif sera "net". Car, combien vous coûte réellement un salarié ou un intérimaire si vous ajoutez à son salaire vos charges patronales, congés payés, indemnités, taxes... ? La secrétaire indépendante vous facture suivant le travail réalisé, ni plus ni moins. Donc, pas de surprise !
  • Enfin, il y a une économie de moyens. Car si vous faites appel à une secrétaire à distance, vous n'avez pas besoin d'un local pour l'accueillir, ni d'investir dans l'installation d'un poste de travail (bureau, PC, imprimante...). Tout le nécessaire est à son domicile.

Conclusion :

 

Voyez !

Avec tous les bénéfices énoncés ci-avant, il n'y a plus aucune raison d'hésiter à faire appel à une secrétaire indépendante comme Alp' Assistant.

 

Enfin ! Gardez également en mémoire que le fait de travailler avec une secrétaire freelance c'est avant tout collaborer avec un chef d'entreprise qui, tout comme vous, connait les joies et les difficultés de la gestion d'une entreprise.

Écrire commentaire

Commentaires: 0