Pourquoi devenir secrétaire indépendante dans les Hautes-Alpes ?
Nombreux sont ceux autour de moi qui n’ont pas forcément compris mon choix de quitter mon emploi et de choisir une activité comme celle-là, qui plus est, au fin fond de nos montagnes.
Mais, de nombreuses raisons peuvent expliquer ce choix.
En raison du potentiel :
Un potentiel existe réellement dans les Hautes-Alpes dans la mesure où les secrétaires indépendantes n’y sont pas encore présentes en grand nombre.
On va dire que dans le 05, l’essor du télésecrétariat commence juste là où certains départements sont déjà presque saturés par le nombre de prestataires.
La difficulté consiste à faire comprendre aux entreprises haut-alpines tout l’intérêt qu’elles ont à utiliser cette méthode.
La raison géographique et logistique :
De plus, les Hautes-Alpes ce sont parfois des endroits difficilement accessibles du fait du profil montagneux (routes sinueuses, neige en hiver, temps de parcours allongés).
Le secrétariat externalisé, lorsque les tâches à réaliser peuvent l’être à distance, devient alors la solution idéale pour de nombreuses entreprises qui n’auront pas à s’inquiéter de savoir quand leur salarié(e) pourra être sur le lieu de travail (notamment en hiver lorsqu’on peut facilement passer des heures coincé(e) sur la route à cause de la neige).
La raison du cœur :
Enfin, et c’est une raison qui m’est propre, je suis une gapençaise pur jus et j’aime cette ville et j’aime mon département.
Chauvinisme oblige, je trouve que mon département est le plus beau de France, même si cela n’enlève rien au charme des autres départements.
On a les montagnes et (presque) la mer avec le Lac de Serre-Ponçon.
Ce sont des paysages somptueux l’hiver et magnifiques l’été. Il y a une variété de sports qui s’y pratiquent (sports de glisse, sports aériens, sports aquatiques, vélo, randonnées...) et de nombreuses animations, sans compter nos traditions culinaires.
Je m’arrête là car je pourrais en parler pendant des heures.
Donc, à part le fait que le 05 reste un département un peu enclavé, j’ai du mal à y trouver des défauts et je ne vois pas un meilleur endroit où exercer.
Pour ces 3 arguments de poids, je pense réellement que le métier de secrétaire indépendante a de l’avenir dans les Hautes-Alpes.
PS : crédits photos (à moi-même lors de mes balades)
Écrire commentaire