Comment maintenir la relation client ?

 Vous-vous êtes souvent posé ce genre de questions.

 

Il est en effet essentiel de pouvoir y répondre, ne serait-ce que pour pérenniser les résultats de votre entreprise.

 

Car, une entreprise sans gestion de relation clientèle ne va pas bien loin.

Votre problème :

Vous êtes chef d'entreprise ou artisan, vous êtes souvent sur la route ou sur les chantiers, et n’avez pas suffisamment de temps pour maintenir un contact régulier avec vos prospects et vos clients.

 

Alp’ Assistant vous permet d’y remédier en vous laissant vous consacrer à votre cœur de métier.

 



Ma solution :

Voilà les tâches essentielles que je peux réaliser pour vous :

 

Suivi des devis

Souvent, le client ne prend pas la peine de rappeler et on ne peut pas savoir pourquoi il n’a pas donné suite.

A t'il seulement bien reçu le devis ?

Rentrer en contact avec ce dernier permettra de connaître les raisons de son silence et si besoin d’ajuster notre offre.

Car, ne pas relancer suite à un devis, c'est l'assurance de perdre des chantiers.

Voir mon article à ce sujet : "relancer les devis restés sans réponse".

Relances impayés

Retards de règlement. Il ne s’agit pas toujours d’une attitude volontaire de la part du client.

Bien souvent, un simple rappel par mail ou téléphone permet d’accélérer le règlement ou, tout du moins, de trouver un arrangement avec ce dernier pour échelonner le paiement.

Voir mon article à ce sujet : "relancer les impayés".

 

Fidélisation

Quelques temps après la réalisation de travaux chez un client, il est important de le contacter et ce, pour plusieurs raisons.

  1/ Il sera agréablement surpris que l’on prenne la peine de le contacter pour lui demander si tout va bien suite aux travaux.

  2/ Il sera plus enclin à faire appel à nos services une nouvelle fois si on garde le contact.

 3/ Il donnera volontiers nos coordonnées pour nous recommander.

 


Création base de données prospects et clients

Toutes les interactions que nous avons avec des prospects ou des clients doivent être consignées pour ne pas s’embrouiller et construire une relation client durable.

 

Il est donc impératif d’avoir un fichier (base de données) prospects et un fichier clients sur lequel nous notons non seulement les coordonnées de chacun d’eux, mais les échanges qui ont eu lieu, et autres données nécessaires, qui permettent en temps réel de savoir où l’on en est avec ce client en particulier.


Je ne viendrais pas sur le chantier pour faire votre travail !

 

Mais votre temps est précieux !

 

Et, je peux vous aider à en gagner au travers de toutes ces tâches que vous me confierez !