Alp' Assistant : la genèse

Bien que je parle de genèse, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour parler théologie, je vais juste vous retracer rapidement ce qui m'a amené à créer Alp' Assistant.
Après de nombreuses années d’expérience dans le secrétariat en qualité de salariée, le temps était venu de tourner la page et de me lancer dans ma propre entreprise.
Ma réflexion concernant ce projet avait mûri déjà depuis quelques années avant de me décider à le rendre concret.
Mon objectif était de trouver l’harmonie parfaite entre vie professionnelle et vie personnelle, mais comment accéder à cette harmonie en étant systématiquement contrainte par une organisation qui n’est pas la notre, et que l’on a pas choisie ?
En parallèle de ma réflexion personnelle, j’entends de nombreux particuliers me dire qu’ils sont perdus dans leurs démarches administratives, leurs papiers, leurs déclarations sur internet (eh oui ! désormais tout passe pas internet, et dur, dur pour ceux qui n’ont pas suivi), les courriers aux administrations, et j’en passe...
Je vois aussi de nombreux artisans qui n’arrivent pas à se concentrer sur leur cœur de métier alors qu’ils ont déjà des journées bien remplies, et qu’ils n’ont pas non plus le volume de travail nécessaire pour se décider à embaucher une secrétaire. Et puis, quel casse tête une embauche, il faut le local pour l’accueillir, il faut réaliser toutes les démarches pour le recrutement, un contrat avec tout ce qui en découle et puis, un salarié ça coûte cher. Surtout quand le boulot se calme et qu’il faut quand même sortir la paye de son employé(e).
Puis, je constate que certaines TPE et PME ne parviennent plus à consacrer le temps pourtant nécessaire à leur communication. Un exemple simple, une entreprise qui vend des vêtements par le biais de son site internet. L’entreprise fonctionne bien et, à raison, décide d’investir de nouvelles “plateformes” pour accroître ses ventes Ebay, CDiscount, boutique virtuelle sur le Bon Coin (pour ne citer que celles-là). Mais, voilà, dupliquer les fiches produits existantes sur son site internet pour les faire apparaître, les actualiser, les promouvoir, en un mot “les faire vivre” ça prend du temps.
C’est alors que l’idée à commencer à faire son chemin dans ma tête. Pourquoi ne pas créer mon entreprise de secrétaire indépendante au sein de laquelle je pourrai offrir la polyvalence des prestations que je souhaite proposer à divers publics tout en l’intégrant à ma vie personnelle.
Voilà comment le concept Alp’ Assistant est né ! La suite est également une longue histoire, to be continued ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0