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La modularité de la secrétaire indépendante


La modularité de la secrétaire indépendante

 

Aujourd’hui, je vais vous expliquer une chose que mes clients en particulier, et que les clients des secrétaires indépendantes en général, ont bien compris.

 

Car, de tous les avantages à avoir recours à une secrétaire indépendante - voir mon article à ce sujet "Les avantages du secrétariat à la carte" , il en est un qui trône bien au-dessus des autres, il s’agit de la modularité.

 

Mais, la « modularité » c’est un mot qui recoupe bien des aspects du secrétariat indépendant.

 

Voyons en détail ce que modularité veut dire quand on l'applique à l'activité d'une secrétaire indépendante.

 

Synonyme de "flexibilité"

 

Tout d’abord, la « modularité » c’est un synonyme de flexibilité.

 

Dans les faits, cela signifie que nous savons nous montrer disponibles quand le client a besoin de nous.

 

A l’opposé, cela signifie que nous savons nous effacer quand ce dernier n’a pas ou plus besoin de nos services.

 

Ainsi, il peut arriver que nous ayons des mois entiers où le client ne nous sollicitera pas.

 

Synonyme d ' "économie"

 

Un gros avantage pour le client qui ne recevra pas de facture de notre part lorsqu’il connaît lui-même des moments creux.

 

C’est alors pour le client une économie conséquente, qu’il ne pourrait réaliser s’il avait un(e) salarié(e) à payer.

 

La secrétaire indépendante prend donc à sa charge la fluctuation des activités de ses différents clients.

 

Il n’appartient qu’à elle de savoir choisir ses clients afin de pouvoir équilibrer son activité au fil des mois et ne pas trop souffrir les périodes où les clients la sollicitent peu ou prou.

 

Synonyme de "polyvalence"

 

En effet, la « modularité » va souvent de pair avec la polyvalence dans le télésecrétariat.

 

Comme nous venons de le voir, pour survivre, il faut que la secrétaire indépendante ait plusieurs clients, avec des activités différentes, afin que leur propre activité ne souffre pas trop des fluctuations d’activité de leurs clients.

 

Cela signifie que la secrétaire indépendante doit avoir plusieurs cordes à son arc afin de répondre à des demandes souvent variées.

 

La secrétaire indépendante possède de multiples compétences.

 

Elle pourra tout aussi bien faire quelques heures par semaine pour taper les devis et factures d’un artisan, puis une journée par mois pour faire de la relance téléphonique pour une TPE, un nombre variable d’heures pour taper les comptes rendus d’un médecin, un nombre variable d’heures pour assurer l’assistance rédactionnelle d’un architecte, etc…

 

Chacune de ses activités nécessitant des compétences différentes mais directement mobilisables par la secrétaire indépendante qui, de par ses diplômes et de par son expérience, possède une belle étendue de savoir-faire.

 

Synonyme de "réactivité"

 

Ainsi, du fait de ses différentes aptitudes et de ses capacités à organiser son temps de travail entre différentes activités pour le compte de différents clients, la secrétaire indépendante parvient toujours à répondre aux demandes avec réactivité.

 

La disponibilité d’une secrétaire indépendante n’est plus à démontrer.

 

Vous n’avez pas eu le temps d’adresser votre compte-rendu par mail comme vous pensiez avoir le temps de le faire.

 

Avec une secrétaire salariée, s’il est vendredi 18h30 et qu’elle est partie à 18h, je vous vois mal la rappeler pour lui demander de revenir le faire.

 

Vous appelez ou envoyez un mail à votre télésecrétaire, et je ne doute pas qu’elle trouvera très rapidement un créneau pour envoyer le compte rendu à tous ces destinataires, là où vous auriez dû attendre lundi et le retour de votre secrétaire.

 

En conclusion :

 

En tous les cas, la secrétaire indépendante s’adapte à votre métier, à l’amplitude de votre activité, avec ses hauts et ses bas.

 

Elle vous facturera toujours au plus juste et tentera toujours de vous sauver la mise quand vous en aurez besoin.

 

La satisfaction d’une secrétaire indépendante, ce n’est pas le volume de son chiffre d’affaire, c’est avant tout la satisfaction de son client.

 

Car, quand on reçoit un message de son client qui nous exprime sa reconnaissance en ces termes « Bravo et merci pour le bon gros travail que vous avez réalisé sur… », on a déjà l’impression d’avoir été payée.

 

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